Pourquoi choisir SwissCaution ?

Pourquoi choisir SwissCaution ?

Les bailleurs exigent aujourd’hui des garanties de plus en plus importantes de la part de leurs locataires. Généralement, la caution se monte à 3 mois de loyer. Une somme que de nombreux locataires peinent à rassembler. Ou qui pourrait, bien évidemment, être utilisée pour aider à financer une voiture, se payer un voyage, acheter des meubles, plutôt que d’être immobilisée sur un compte de dépôt de caution.

 

C’est dans ce contexte que la solution proposée par SwissCaution est devenue incontournable, puisque moyennant une prime annuelle, cela permet aux locataires de bénéficier d’un service de cautionnement sans avoir à bloquer trois mois de loyer.

 

Voir les questions fréquemment posées par nos clients.

 

 

Le choix d’un prestataire fiable

Le choix d’un service de cautionnement peut conditionner votre capacité de locataire à décrocher le bail pour le logement que vous convoitez. Il convient par conséquent d’opter pour un prestataire qui inspirera confiance à votre bailleur. C’est à cette condition que le cautionnement sera accepté et que vous pourrez signer votre bail. SwissCaution n’est pas pour rien le numéro 1 en Suisse.

Présent sur le secteur du cautionnement depuis 1991, ce prestataire a développé un partenariat avec La Poste. SwissCaution, tout comme la Poste suisse, vous proposent de ne plus bloquer votre argent inutilement, mais de bénéficier très facilement d’une garantie de loyer sans dépôt bancaire. En choisissant le cautionnement SwissCaution, vous bénéficiez donc de toutes les garanties financières d’un établissement bancaire aussi réputé que PostFinance.

 

 

Quelles garanties sont couvertes par le cautionnement ?

Il est parfois difficile d’anticiper les dégradations d’un logement et celles que va vous imputer l’état des lieux de sortie. La caution locative est précisément destinée à répondre à ce type de problèmes.

Lorsqu’on déménage, le budget est souvent serré : il faut prévoir un dépôt de garantie pour le nouveau logement, payer les déménageurs. Difficile dans ces conditions de satisfaire les prétentions de l’ancien bailleur. C’est là qu’intervient SwissCaution avec l’accord du locataire, en avançant le montant des travaux de remise en état à concurrence du montant de la garantie de loyer.

 

 

Attention aux formules avec engagement !

Quand on cherche un logement, il faut être réactif et pouvoir fournir rapidement un justificatif de caution locative à son futur bailleur. Sans quoi, on risque fort de voir l’appartement que l’on convoite être réservé à quelqu’un d’autre. Chez SwissCaution, vous pouvez résilier à tout moment votre garantie de loyer, vous n’êtes pas tenu à une durée minimum.

C’est important, car vous pouvez en tout temps constituer la somme de la garantie de loyer ultérieurement sur un compte bancaire tout en profitant de votre logement. Le bailleur pourra ensuite libérer la garantie SwissCaution. Privilégiez en tout état de cause la flexibilité.

 

 

Profitez des offres pour les clients fidèles

On peut choisir son prestataire de cautionnement en comparant les primes initiales et les primes annuelles. Mais n’oubliez pas de prendre en compte les différentes offres et les réductions, elles peuvent faire considérablement varier le coût de votre contrat. Ainsi, chez SwissCaution, nous récompensons les clients fidèles avec un bon d’achat de CHF 50.- pour chaque renouvellement de garantie de loyer via notre Club Privilèges.

Dans le cadre du Club Privilèges, vous avez aussi la possibilité de parrainer vos proches et d’engranger des bons de réduction de 25 francs. Une excellente façon de financer votre prime annuelle et faire profiter vos amis et vos proches des qualités des contrats SwissCaution, tout en bénéficiant d’avantages appréciables.

 

 

Des avantages pour les jeunes ?

On le sait, ce sont les jeunes qui ont le plus de difficultés à se loger et en particulier à fournir le cautionnement de loyer nécessaire à la signature du bail.

Conscients que les étudiants ou les jeunes travailleurs qui entrent dans la vie active n’ont pas forcément à leur disposition les ressources nécessaires pour effectuer le dépôt de garantie de caution, certains prestataires spécialisés dans le cautionnement ont développé des offres dédiées.

Vous trouverez ainsi chez SwissCaution une offre destinée aux moins de 26 ans, avec une réduction de 81 francs sur la prime initiale et de 10% sur la prime annuelle.

Un seul locataire âgé de moins de 26 ans mentionné sur le bail, vous permet de bénéficier de ces rabais !

Découvrez pourquoi SwissCaution est le N°1 de la garantie de loyer sans dépôt bancaire en Suisse !

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Feedback

Enquête de satisfaction

Dans un souci d’amélioration continue du Blog de SwissCaution, nous vous saurions gré de bien vouloir prendre 2 minutes afin de répondre à ces quelques questions.

Les données recueillies seront traitées de manière confidentielle.

Un grand merci d’avance.

L’équipe SwissCaution.


C'est parti Plus tard  

Plus dans Garantie de loyer
bail commercial
Vos rêves d’entrepreneur

SwissCaution offre une solution simple pouvant contribuer à la réalisation de vos rêves d’entrepreneur. La garantie de loyer sans dépôt...

Fermer