Entreprises : quels documents pour une garantie de loyer ?

Entreprises : quels documents pour une garantie de loyer ?

De plus en plus d’entreprises ont recours à un contrat de garantie de loyer, qui leur évite d’immobiliser une somme importante à titre de caution sur un compte bancaire de dépôt. SwissCaution vous permet de souscrire rapidement et facilement une garantie, soit directement en ligne, soit dans une agence générale de La Mobilière. Nos équipes savent que pour les entreprises qui signent un bail commercial, les enjeux sont importants : c’est pourquoi elles traitent votre dossier dans les meilleurs délais. Accélérez la procédure en rassemblant tous les documents nécessaires.

 

Préparez votre dossier

La meilleure solution pour gagner du temps à la souscription de votre garantie de loyer est de préparer votre dossier à l’avance. Dès que vous commencez la prospection locative, rassemblez les documents nécessaires à la souscription de votre contrat de garantie de loyer commercial auprès de SwissCaution. Nous pourrons ainsi le traiter plus rapidement et fournir à votre bailleur le certificat de cautionnement dans les meilleurs délais.

 

Il vous faudra une copie du bail ainsi qu’une copie de la pièce d’identité des différents locataires qui figureront sur le futur bail. Si vous n’avez pas la nationalité suisse, pensez à effectuer également une copie du permis de séjour B ou C. Il vous faudra l’IDE, ou numéro d’identification de votre entreprise dès lors qu’elle est inscrite au registre du commerce.

 

Souscrivez votre garantie de loyer directement en ligne

En souscrivant votre garantie de loyer directement en ligne sur SwissCaution, vous bénéficierez d’un processus rapide, sécurisé et guidé. Munissez-vous du dossier que vous avez préparé, avec les différentes pièces justificatives, que vous pourrez télécharger au cours de l’inscription. Nous pourrions vous demander d’autres documents au fil du processus, en fonction des informations que vous nous donnerez.

Si vous souhaitez les préparer à l’avance, vous pouvez contacter notre service client qui vous donnera toutes les informations utiles. Il est également possible de compléter votre dossier après l’inscription, en envoyant un document manquant. Vous préférez souscrire à un guichet ?

Si vous souhaitez être accompagné pour faire votre demande, vous pouvez voir directement avec votre Agence Générale Mobilière qui vous aidera à faire la démarche.

 

La garantie de loyer : simple et rapide

Votre dossier sera traité rapidement par nos équipes (maximum 7 jours ouvrables). Si jamais nous avons besoins de plus d’information, elles prendront directement contact avec vous.

Nous vous ferons ensuite parvenir le contrat ainsi que le détail de la première prime à verser. Une fois celle-ci reçue, nous enverrons à votre bailleur le certificat de garantie de loyer. Vous en recevrez une copie par courrier postal.

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