L’assurance déménagement SwissCaution, est-elle utile ?

L’assurance déménagement SwissCaution, est-elle utile ?

On considère souvent que l’assurance responsabilité civile ou l’assurance ménage couvrent tous les dommages causés lors d’un déménagement. Ce n’est pas tout à fait exact, car ces dommages ne sont généralement pas pris en charge (en dehors du logement) ou seulement partiellement couverts, moyennant une franchise élevée. C’est pourquoi nous vous conseillons de souscrire une assurance déménagement adaptée à vos besoins, car les problèmes arrivent parfois plus vite qu’on ne le pense.

 

Que couvre l’assurance ménage ?

En règle générale, la couverture de base de l’assurance ménage ne vous assure que contre les risques d’incendie, de vol, de catastrophes naturelles et de dégâts des eaux. Dans la couverture de base, les dommages imprévisibles, survenus par l’action soudaine d’une force extérieure comme les chocs, les impacts ou la casse, qui sont fréquents pendant un déménagement, ne sont pas assurés.

 

La Mobilière vous propose cependant une assurance complémentaire, l’assurance casco ménage, qui vous permet d’assurer une partie de votre inventaire ménage contre de tels dommages. Toutefois, certaines exclusions s’appliquent à cette couverture conformément aux conditions générales de la Mobilière. Cela signifie qu’en dépit de cette assurance complémentaire, tout l’inventaire de votre ménage n’est pas assuré contre les dommages imprévisibles.

 

Il s’agit également d’une assurance complémentaire payante et facultative qui ne vous parait pas forcément nécessaire lorsque vous emménagez dans un nouveau logement et qui n’est donc pas souscrite par tous. En outre, les personnes ayant souscrit l’assurance casco ménage de la Mobilière doivent également payer une franchise de CHF 200.- par sinistre. Cette franchise ne s’applique pas à l’assurance déménagement et l’ensemble des dommages est couvert.

 

Les dommages causés à un véhicule emprunté ou loué, sont-ils pris en charge par l’assurance responsabilité civile privée ?

Les véhicules empruntés sont assurés contre les dommages dans le cadre de l’assurance responsabilité civile privée de la Mobilière s’ils sont utilisés occasionnellement (valeur indicative : maximum 35 jours par an). Toutefois, cette assurance ne couvre pas les véhicules de l’employeur ou les véhicules loués contre rémunération. Cela signifie que votre assurance responsabilité civile privée ne couvre pas les dommages causés aux véhicules de location. Les dommages causés pendant le déménagement à votre véhicule loué qui ne sont pas couverts par l’assurance véhicule, seront pris en charge par notre assurance déménagement, ainsi que la franchise qui en résulte.

 

Les dommages causés aux véhicules prêtés par la famille, les collègues ou l’employeur sont couverts par notre assurance déménagement conformément à nos conditions générales d’assurance. Cette couverture n’entraîne aucune perte financière pour l’une ou l’autre des parties impliquées dans un sinistre en raison de l’inexistence d’une couverture casco ménage, de franchises ou de toute perte de bonus. Notre assurance déménagement couvre un véhicule emprunté ou loué pour seulement CHF 12.60.

 

L’assurance déménagement couvre également certains frais supplémentaires

Notre assurance déménagement s’adresse principalement aux personnes qui déménagent par leurs propres moyens. Lors d’un déménagement, certaines activités sont externalisées, comme par exemple le nettoyage de l’appartement. Il se peut que le prestataire mandaté ne fournisse pas les prestations attendues à temps et les frais supplémentaires occasionnés peuvent également être couverts par l’un de nos trois modules de couvertures à choix, à partir de CHF 8.40 seulement.

 

Avec notre assurance déménagement, vous ne prenez aucun risque. En plus, elle coûte moins chère que la franchise à payer si vous faites marcher votre assurance ménage ou responsabilité civile privée en cas de sinistre. Si vous souhaitez déménager l’esprit léger sans prendre de risques, notre assurance déménagement, disponible dès CHF 84.-, est indispensable !

 

Nous vous conseillons de souscrire une assurance déménagement adaptée à vos besoins, car les problèmes arrivent parfois plus vite qu’on ne le pense !

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Feedback

Enquête de satisfaction

Dans un souci d’amélioration continue du Blog de SwissCaution, nous vous saurions gré de bien vouloir prendre 2 minutes afin de répondre à ces quelques questions.

Les données recueillies seront traitées de manière confidentielle.

Un grand merci d’avance.

L’équipe SwissCaution.


C'est parti Plus tard  

Plus dans Déménagement
Comment préparer au mieux la restitution de votre appartement

La remise de votre appartement demande une certaine préparation afin d’éviter les mauvaises surprises. Il est important de rendre l’appartement...

Fermer