Upcycling – rien ne se perd, tout se transforme !

upcycling

Upcycling – rien ne se perd, tout se transforme !

Votre déménagement approche à grands pas – et vous souhaiteriez tout changer pour votre nouveau logement mais malheureusement votre budget n’est pas du même avis ?

 

Il existe d’autres solutions afin de donner du peps à votre maison. L’upcycling ou l’upcyclage est le mot magique qui pourrait donner à votre intérieur un nouveau souffle préserver votre porte-monnaie et suivre la tendance. Dans l’esprit de la philosophie « rien ne se perd, tout se transforme ! » vous pouvez créer vos propres accessoires ou meubles personnels et créatifs, et obtenir ainsi quelque chose de nouveau et d’exceptionnel pour votre appartement.

 

Alors que le recyclage consiste à démanteler puis à réutiliser les matières premières d’un objet, induisant ainsi souvent une dévalorisation en obtenant un produit de qualité inférieure à celui de départ, il n’en est pas de même pour l’upcycling qui vous permet de valoriser un article ou un produit.

Insufflez une nouvelle vie aux choses anciennes, au lieu de jeter des objets usés ou endommagés, vous pouvez créer des meubles, des accessoires ou des lampes. Avec créativité, vous pouvez améliorer, embellir et transformer un objet, puis profiter d’un produit complètement nouveau !

 

Il n’y a pas de limites à l’imagination : les palettes peuvent être utilisées pour faire un canapé, un lit ou un meuble de jardin, les vieux pneus pour construire des tabourets ou des paniers de chien ou pour donner à une étagère classique un aspect vintage en utilisant une technique de peinture spéciale. Il en va de même avec les accessoires, les possibilités sont illimitées : les boîtes de conserve peuvent être utilisées pour créer de jolis contenants pour la cuisine ou le bureau, les vieux couverts peuvent être transformés en porte-serviettes, les bouteilles peuvent servir à fabriquer des bougeoirs ou des vases à fleurs.

 

Inspirez-vous des idées d’upcyclage sur Facebook, YouTube et d’autres sites et devenez vous-même concepteur et créateur de tendances ! Dans le fond, n’est-ce pas chez vous le meilleur endroit pour profiter de votre propre créativité ? Avec vos objets de décoration uniques, vous avez quelque chose dans votre appartement, qui ne sort pas d’un magasin, que personne d’autre n’a et dont vous pouvez être fier (fière) ! Vous pouvez apporter une touche de vous-même et finalement, vous faites également un geste pour notre planète, en préservant les ressources et en évitant le gaspillage.

L'upcycling est le mot magique qui pourrait donner à votre intérieur un nouveau souffle, préserver votre porte-monnaie et suivre la tendance.

Pas de commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Feedback

Enquête de satisfaction

Dans un souci d’amélioration continue du Blog de SwissCaution, nous vous saurions gré de bien vouloir prendre 2 minutes afin de répondre à ces quelques questions.

Les données recueillies seront traitées de manière confidentielle.

Un grand merci d’avance.

L’équipe SwissCaution.


C'est parti Plus tard  

Plus dans Chez-soi
Plantes aromatiques
Votre balcon : oasis de plantes aromatiques

En été, nous profitons d’un large éventail d’herbes aromatiques fraîches et saines ! Quoi de mieux que de planter et...

Fermer