Comment transformer une pièce en salle de fitness

Comment transformer une pièce en salle de fitness

Malgré la réouverture progressive des salles de fitness, vous souhaitez vous entraîner chez vous ? Dans ce cas, l’aménagement d’une salle de sport à la maison s’impose. Pour ce faire, il faut d’abord choisir la pièce qui accueillera votre salle de fitness. Cette pièce devrait idéalement disposer d’une fenêtre ou d’une ventilation afin de pouvoir laisser rentrer de l’air frais.

 

Ensuite, il faut équiper votre salle de fitness en fonction des exercices que vous souhaitez effectuer. Nous avons identifié quelques indispensables pour vous !

 

Si vous n’êtes pas habitués à faire du sport, avant de commencer à équiper votre fitness, faites appel à un entraîneur personnel afin de faire un plan d’entraînement adapté à vos objectifs. Ceci vous donnera également une meilleure idée de l’équipement dont vous avez besoin. En favorisant les exercices au poids du corps, vous pouvez éviter d’acheter de grands appareils.

 

Petits équipements : en fonction des exercices que vous souhaitez faire, les petits appareils sont préférables. Les haltères et/ou kettlebells, les balles, les steps modulables, les cordes à sauter, les élastiques de résistance différente ainsi que le TRX sont idéaux pour s’entraîner à la maison. N’oubliez pas le tapis de yoga pour faire des exercices de gainage et du stretching.

 

Appareils d’entrainement : si vous souhaitez faire des séances de cardio chez vous, un vélo d’appartement ou un vélo elliptique est indispensable. Si vous n’avez pas assez de place pour un appareil de cette taille, la course à pied dans le quartier reste une alternative.

 

La pièce : il est important que votre sol soit antidérapant afin de limiter le risque d’accident. Vous pouvez acheter des tapis de sol à cet effet. Il est préférable de choisir une pièce avec une fenêtre ou une bonne ventilation pour éviter la formation d’humidité ou les mauvaises odeurs à cause de la transpiration. Si aucune pièce entière ne peut être transformée en salle de sport, la chambre d’amis ou le bureau sont peut-être assez spacieux.

 

Image et son : si vous aimez vous entraîner à l’aide de vidéos ou au rythme de votre musique préférée, il vous faut une télé ou un ordinateur/une tablette.

 

Eclairage : installez plusieurs sources de lumières qui permettent de créer différentes ambiances. Une bonne luminosité pour l’entraînement de musculation et le cardio training et une lumière tamisée pour le stretching et la relaxation.

 

Déco : votre salle de sport doit être avant tout confortable et bien rangée. Il est recommandé de placer un miroir pour pouvoir vérifier si vous effectuez les exercices correctement.

 

Plan d’entraînement/objectifs : suivez un plan d’entrainement concret et fixez les jours d’entrainement à l’avance. Notez vos objectifs et affichez-les dans votre salle de fitness. Récompensez-vous quand vous atteignez l’un de vos objectifs.

 

A vos marques, prêts, partez…

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus dans Chez-soi, Trucs & Astuces
Le grand nettoyage de printemps

Avec l’arrivée du printemps, il est de tradition de nettoyer son logement de fond en comble pour se sentir bien...

Fermer