Faites entrer l’été chez vous !

Faites entrer l’été chez vous !

Les beaux jours vous donnent envie de changement ? Il est temps de choisir une nouvelle déco qui respire la chaleur et l’enthousiasme de cette magnifique saison !

Nous vous aidons à transformer votre intérieur en douceur pour ensoleiller toutes les pièces de votre logement.

 

Quelques astuces pour une ambiance estivale

Tout d’abord, commencez par changer vos rideaux. Elevez vos rideaux lourds aux couleurs hivernales et remplacez les par des voilages légers, aux teintes estivales. Cela donne l’impression de vivre au grand air dans toutes les pièces.

Qui dit changement de saison, dit changement de linge de maison. Optez pour des housses de couette, coussins, nappes et serviettes de bain aux couleurs flashy, chaleureuses de l’été qui vous font penser à des vacances, à la plage, au soleil…

Si vous ne souhaitez pas dépenser beaucoup d’argent, changez simplement la disposition de vos meubles pour voir votre intérieur sous un nouveau jour ! Essayez de profiter de la vue en plaçant votre canapé ou votre table à manger face aux fenêtres ou à la baie vitrée. N’oubliez pas de décorer votre canapé et vos chaises avec des coussins tendance.

Pour pouvoir vous relaxer, créez votre propre havre de paix dans un petit recoin tranquille de votre logement – installez un coin de lecture décontracté avec une jolie banquette en bois, quelques coussins et une couverture légère.

C’est au tour de votre table d’été ! Que ce soit pour un apéro ou un souper, sublimez votre table d’été avec des assiettes originales, des bols aux motifs d’été et des jolies carafes en verre pour apporter une touche d’été.

Décorez vos pièces avec des accessoires aux couleurs de l’été… Les couleurs pastel en passant par le rose pop ou le vert sont de nouveau très à la mode. Choisissez des suspensions ou lampes à poser en fibres naturelles. Bambou tressé, rotin ou en palmier naturel, ces lampes illumineront vos pièces d’une chaleur estivale et apporte une petite touche exotique. Pensez à d’autres accessoires d’été comme des tableaux, des coussins, des tapis, des petits objets colorés.

Vous ne disposez pas d’un petit coin de verdure à l’extérieur ? Choisissez un coin précis et métamorphosez les murs en jardin fleurissant avec du papier peint tropical. Changez également vos cache-pots et apportez plus de couleurs à vos pièces ou à votre balcon.

 

Styles et tendances 2020

Le charme du Sud de la France

Pour la belle saison, adoptez le style du sud de la France, plus particulièrement de la Provence féerique. Les caractéristiques de cette région procurent un effet chaleureux et décontracté à notre intérieur. Les magnifiques matériaux naturels, les couleurs chatoyantes, la végétation d’un vert intense, et les citronniers flamboyants. Il est temps de dépayser votre intérieur pour l’été…

 

 

Hippie – un été comme dans les 60’s

Le style hippie va de pair avec l’été. Il évoque le voyage dans les 60’s et est marqué de couleurs et de motifs qui font penser au Moyen-Orient. Ce look bohème favorise les matériaux naturels ainsi que les plantes et reflète un art de vivre joyeux et original. Les motifs floraux, les teintes chatoyantes, et les objets artisanaux sont très tendance. Tout ce qui est tressé ainsi que les petites tapisseries sont des suspensions murales idéales tandis que les grands tapis et les jolis coussins au style florale servent à décorer le salon. Ce look garantie une ambiance chaleureuse, tendance et surtout très conviviale.

 

Sous les tropiques

Il vous reste de la déco de l’année passée ? Évadez-vous une deuxième fois sous les tropiques. Les couleurs chaudes et flashy, vert, jaune, orange, rouge, rose fluo sont toujours d’actualité. Côté motifs, l’ananas reste dans le haut du panier avec la pastèque et la banane. Vous pouvez également ressortir les zèbres, les flammants roses, les perroquets, les toucans pour une apporter une petite note de jungle urbaine à votre intérieur. N’oubliez pas les papiers peints jungle, l’imprimé zébré, les cactus et les grosses fleurs tropicale. Assurez une ambiance tropicale et joyeuse de la salle de bains à la cuisine !

 

Une oasis de verdure

Place à une décoration qui respire la nature ! Papier peint fleuri, faux jardin sur les murs, ou plantes à gogo, misez sur le vert dans votre déco. Votre oasis de verdure se marie bien avec le style campagnard ou une déco industrielle. Complétez votre déco avec des meubles en bois et en métal, des cagettes, des verres, des faïences, de la céramique, et le tour est joué !

 

Au bord de la mer

Célébrez le retour de l’été au bord de la mer ! Ce style ne sera jamais démodé, car l’été rimera toujours avec plage, mer, palmiers… Combinez le bleu marine, la couleur de l’année 2020, avec des couleurs claires et matières naturelles comme le lin, le beige, des meubles en bois vieilli, du bambou, du jute et du rotin. Vous vous sentirez en vacances d’été chez vous ! N’oubliez pas de placer quelques petites lanternes sur les tables et ajoutez des tableaux style bord de mer.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus dans Chez-soi
Comment transformer une pièce en salle de fitness

Malgré la réouverture progressive des salles de fitness, vous souhaitez vous entraîner chez vous ?

Fermer