Couleur tendance 2021

Couleur tendance 2021

Le saviez-vous ? Chaque année, le Pantone Color Institute élit la couleur de l’année. Cette couleur reflète non seulement l’esprit de l’époque dans laquelle nous vivons, mais correspond également à la tendance la plus actuelle en matière de design et de mode. Cette année, le grand vainqueur n’est pas une seule couleur, mais un duo de couleurs : « Illuminating » et « Ultimate Grey ».

 

« Cette association de couleur nous apporte résilience et espoir. Nous avons besoin de nous sentir encouragés et inspirés, cela est essentiel à l’esprit humain », explique Leatrice Eiseman, directrice exécutive du Pantone Color Institute.

 

Cette combinaison de couleur représente l’espoir et la stabilité, tout ce dont nous avons besoin pour cette nouvelle année. Face à la crise sanitaire et à l’incertitude générale, notre logement est devenu notre havre de paix. Les gris intemporels ont été choisis pour leur côté rassurant et le jaune vif nous redonne de l’énergie et représente l’espoir, la force et le bonheur. En combinant ce duo gagnant, nos espaces intérieurs deviennent une source de confort et de bien-être.

 

Découvrez quelques idées de déco pour combiner ces couleurs avec votre intérieur :

Le gris et le jaune se marient bien avec toute une palette de couleurs. Surtout le jaune éclatant est parfait pour apporter une note positive à votre intérieur. Si vous ne souhaitez pas refaire toute la déco, il suffit d’embellir votre intérieur avec quelques accessoires jaunes comme des coussins, des plaides, des vases, des fleurs, des tabourets, des chaises, des poufs, une table basse, des parures de lit, rideaux ou encore peignez un mur en gris.

 

Créez une ambiance vintage en combinant le jaune avec du bois ou du marron. Si vous avez un sofa marron, garnissez-le avec des coussins jaunes.

 

 

 

Si vous aimez les couleurs vives, vous pouvez rajouter d’autres couleurs éclatantes ou au contraire, opter pour les tons pastel. Le jaune vif combiné avec le rose fluo vous donnent un coup de boost par exemple.

 

Et pourquoi pas peindre un mur en gris et sublimer la pièce avec des accessoires jaunes ? Si vous n’êtes pas un adepte du gris, un mur bleu foncé combiné avec du jaune peut apporter un peu de gaieté dans votre chez vous.

 

Décorez votre salle de bain avec des serviettes de bain ou des tapis de bain grises et jaunes et le tour est joué. Pour la cuisine, il suffit de l’équiper avec des tasses, assiettes, serviettes dans les tons grises et jaunes pour y apporter une petite touche de fraîcheur !

 

Vous suivez la mode et souhaitez également apporter une touche de gaieté à votre garde-robe ? Optez pour le jaune vif : choisissez un pull, un t-shirt, un sac à main, une écharpe, des baskets ou un pantalon pour compléter votre look !

 

Ça fait du bien d’apporter des petits changements à votre intérieur ! Suivez le trend cette année et enjolivez votre havre de paix avec ce duo de couleurs qui symbolisent force et optimise – à vous de jouer !

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus dans Chez-soi
Comment se débarrasser des germes et des bactéries à la maison ?

Avec l’apparition du coronavirus, de nouvelles règles d’hygiène ont été introduites : nous avons appris à tousser ou éternuer dans...

Fermer