4 astuces pour votre cuisine

4 astuces pour votre cuisine

4 astuces pour votre cuisine

Vous manquez de place mais surtout d’espaces de rangement dans votre cuisine ? Simplement envie de changement en ce début d’année ?
Laissez-vous tenter par nos astuces simples d’aménagement de votre cuisine.

 

1. Récupérez

Vous avez une vieille nappe plastifiée dont vous pensiez vous séparer ? Ne la jetez pas ! Mesurez l’intérieur de vos placards, découpez des morceaux de taille équivalente et déposez-les sur vos étagères. Vous protègerez ainsi le meuble, votre vaisselle et vous constaterez qu’une nappe est plus vite nettoyée ou remplacée que le bois tâché ou abîmé, de plus, cela donnera une touche personnelle et colorée à votre intérieur de placard, vous apportant un peu de bonne humeur au réveil en prenant votre tasse à café.

 

2. Facilitez-vous le ménage

Le nettoyage de votre four est un calvaire pour vous? Voici une petite astuce toute simple et faisable en tout temps sans rien dépenser: posez une feuille de papier d’aluminium (vous pouvez la doubler pour plus d’épaisseur) et glissez là au bas de votre four. Pour le nettoyage des parties non-protégées référez-vous à notre article «3 produits de nettoyage écologiques et efficaces».

 

3. Gagnez de l’espace en ajoutant des systèmes de rangement ingénieux 

L’intérieur de vos portes de placards peut être utilisé comme espace de rangement. Pour cela, il vous suffit de fixer par exemple un porte-document à l’intérieur de la porte et vous voilà en possession d’un porte-biscuit recyclé. Cette méthode peut également être appliquée à divers crochets ou bacs que vous pouvez fixer en fonction de vos envies.

N’hésitez pas à compléter vos placards en créant des demi-étages afin de doubler votre surface de rangement. À l’aide d’éléments conçus à cet effet ou simplement en utilisant des planches ou des grilles, vous parviendrez facilement à bricoler cela. Cette méthode est également applicable à votre frigo.

 

4. Prenez de la hauteur et gagnez de l’espace 

Vous n’en pouvez plus de l’espace perdu à cause de vos produits ménagers et sprays en tous genres ? Installez une tringle de rideaux ajustable à l’intérieur d’une porte (placard, armoire ou sous l’évier) et suspendez ainsi les sprays. Pour les récipients classiques, vous pouvez vous référer à l’exemple du porte-document ou bac à fixer de la même manière à l’intérieur de la porte.

Utilisez les murs et gagnez de l’espace dans vos tiroirs. Plusieurs ustensiles suspendus vous libèreront de la place dans vos tiroirs, que ce soit en suspendant vos spatules, en fixant vos couteaux à un support métallique ou même en accrochant certaines casseroles, tamis ou accessoires.

N’hésitez pas à compléter vos placards en créant des demi-étages afin de doubler votre surface de rangement.

2 Commentaires
  • Mocellin Françoise Monique

    15 février 2018 à 16 h 05 min Répondre

    C’est vraiment super créatif, simple et géniale !!!
    Merci pour cette offre généreuse pour un bien-être intérieure gratuit…
    Swisscaution c’est le  » meilleur choix =  » the baest choix « 

    • SwissCaution

      19 février 2018 à 9 h 26 min

      Bonjour Madame Mocellin,
      un grand merci pour votre commentaire et vos encouragements. Si un sujet vous intéresse et que nous ne l’avons pas encore traité, n’hésitez pas à nous laisser un message.
      En vous souhaitant bien du plaisir pour vos prochaines lectures.

Laisser un commentaire

Feedback

Enquête de satisfaction

Dans un souci d’amélioration continue du Blog de SwissCaution, nous vous saurions gré de bien vouloir prendre 2 minutes afin de répondre à ces quelques questions.

Les données recueillies seront traitées de manière confidentielle.

Un grand merci d’avance.

L’équipe SwissCaution.


C'est parti Plus tard  

Plus dans Chez-soi
Comment appréhender le bruit de voisinage ?
Comment appréhender le bruit de voisinage ?

Le bruit, déjà excessivement présent dans l’environnement, peut aussi devenir une source de conflits entre les voisins.

Fermer